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L’utilisation des médias sociaux pour attirer des clients

| June 14, 2016 | Technologie

Au départ, les médias sociaux servaient principalement d’outil de renforcement communautaire. Maintenant, des entreprises de toute envergure utilisent LinkedIn, Facebook et Twitter pour promouvoir leur marque et obtenir de nouveaux clients.

Selon une récente recherche réalisée par LinkedIn , 94 % des propriétaires d’entreprise ayant une présence sur les médias sociaux utilisent celle-ci comme outil de marketing et 60 % des PME indiquent qu’elles ont réussi à acquérir de nouveaux clients grâce à leurs efforts sur les médias sociaux.

Ces trois conseils vous aideront à tirer profit des médias sociaux pour votre entreprise.

Offres promotionnelles

Vous est-il déjà arrivé de vous abonner à un bulletin électronique, d’« aimer » une page ou de partager un « tweet » parce qu’on vous offrait une récompense? Les offres promotionnelles peuvent attirer rapidement de nouveaux visiteurs vers votre site Web, ce qui vous permet de recruter bon nombre de nouveaux clients.

Annoncez un cadeau, un rabais d’anniversaire ou un bon de réduction sur tous les canaux de médias sociaux et n’oubliez pas de parler de votre offre dans tous les contenus téléchargeables de votre site et de votre blogue.

Profils sur les médias sociaux

Vos profils sur les médias sociaux indiquent un peu à vos amis, à vos admirateurs et aux gens qui vous suivent qui vous êtes et ce que vous faites. Un profil bien rédigé attirera des clients éventuels et les incitera à communiquer avec vous.

Ébauchez un profil de 200 mots que vous pouvez abréger ou allonger au besoin et qui contient les renseignements que d’éventuels clients voudraient connaître, comme :

  • ce que vous faites
  • avec qui vous travaillez
  • vos qualifications
  • vos domaines de spécialisation
  • les faits saillants de votre carrière
  • les clients avec lesquels vous avez travaillé
  • les prix que vous avez reçus, le cas échéant

En peaufinant vos profils, assurez-vous d’y intégrer quelques expressions clés pour aider les clients appropriés à vous trouver plus facilement. (Par exemple, « agent immobilier à Saskatoon » renferme des mots clés pertinents pour une personne œuvrant dans ce domaine dans cette ville.)

Liens vers votre site

Tous les canaux de médias sociaux vous offrent la possibilité d’ajouter des liens vers votre site Web. Assurez-vous de les utiliser! Vous pouvez aussi propulser votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche par l’interconnexion de vos profils sur les médias sociaux.

LinkedIn vous permet d’insérer trois liens dans vos coordonnées (sites Web, blogue), ainsi que les réseaux sociaux. Créez des pages d’entreprise sur Facebook et LinkedIn pour multiplier les visites sur vos pages Web.

Vous pouvez aussi créer des liens vers vos sites Web d’entreprise et vos profils sur les médias sociaux à partir de votre page Facebook personnelle. Il vous suffit de faire en sorte que vos paramètres Facebook soient publics, afin que n’importe qui puisse voir vos liens et les suivre.

La constance est importante pour obtenir les meilleurs résultats de toute campagne sur les médias sociaux. Mettez ces conseils en pratique et faites le suivi de vos résultats. À l’instar de nombreux autres propriétaires d’entreprise, peut-être évaluerez-vous qu’il est pertinent d’embaucher un gestionnaire de réseaux sociaux à temps partiel pour ne rater aucune possibilité de contact avec un client.

Recommandations

  • Demeurez actif sur les réseaux sociaux! Posez une question, prenez part à une conversation et fournissez toujours des renseignements utiles.
  • Utilisez un outil de gestion des médias sociaux comme Hootsuite pour chercher ce que les gens disent à propos de votre entreprise et pour prévoir des mises à jour.