Print

Comment économiser de l’argent en voyage

| February 18, 2016 | Sagesse Financière

Les voyages d’affaires font partie du quotidien de bon nombre de propriétaires d’entreprises, mais les frais engagés pour rencontrer des clients à l’extérieur de la ville ou participer à des conférences ou des salons commerciaux grimpent vite.

Vous pouvez réaliser des économies substantielles lorsque vous voyagez pour affaires, pourvu que vous utilisiez une carte MasterCardMD d’entreprise.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les rabais offerts aux titulaires de cartes d’entreprise.

Économisez sur vos repas

Présentez votre carte MasterCardMD d’entreprise dans plus de 10 000 restaurants (de Pizza Hut et Panda Express en passant par des pubs et des restaurants gastronomiques) et profitez d’un rabais de 4 % à chaque achat.

Économisez sur le transport

Vous rendre du point A au point B n’a pas à vous coûter les yeux de la tête. En tant que membre du programme Économies Express de MasterCardMD, vous avez droit à une réduction de 5 % lorsque vous voyagez à bord d’un train de VIA Rail Canada.

Si vous n’avez jamais pris le train pour vos déplacements d’affaires, voici quelques avantages à considérer : sièges spacieux, temps d’enregistrement réduit et service d’un bout à l’autre du Canada. Prenez le temps d’admirer les superbes paysages des Rocheuses et de la côte Ouest, des Prairies et du nord du Manitoba, de l’Ontario et du Québec, ou encore des provinces de l’Atlantique.

De plus, pour faciliter vos déplacements en Amérique du Nord et dans plusieurs destinations européennes, VIA Rail a conclu des ententes avec des partenaires de transport, comme Air Transat, Air North (la ligne aérienne du Yukon), des entreprises de navette et d’autopartage et des autocars interurbains.

Économisez sur l’hébergement

Les frais d’hôtel peuvent rapidement s’accumuler. À titre de titulaire d’une carte MasterCardMD d’entreprise, vous bénéficiez de tarifs privilégiés dans plus de 6 000 hôtels de moyenne gamme et économiques (Super 8, Holiday Inn, Ramada, Days Inn, Hampton Inn, EconoLodge, Howard Johnson, Hyatt Place, Hilton Garden Inn, etc.), sans oublier votre rabais de 4 %.

Recommandations

  • Suivez ces conseils du Financial Post pour déduire vos frais de déplacement (en anglais).
  • Inscrivez-vous aux programmes de fidélisation des hôtels et agences de location de voitures et aux programmes pour grands voyageurs afin de gagner des primes de voyage.
  • N’oubliez pas de réclamer toutes les dépenses de déplacement autorisées par l’Agence du revenu du Canada dans votre déclaration de revenus.
  • Demandez une carte MasterCardMD  d’entreprise et profitez de réductions sur votre hébergement, vos repas et vos déplacements.