Conseils pour transformer votre site Web

| October 13, 2015 | Croissance des ventes

Votre site web pourrait devenir l’un de vos plus puissants outils de vente… Mais pour cela, il doit être une source efficace et fiable de nouveaux clients.

La plupart des propriétaires d’entreprises ont au moins une présence rudimentaire sur le Web. Toutefois, si votre site n’attire pas l’attention des visiteurs, s’il ne leur permet pas de trouver facilement les renseignements essentiels à votre sujet et s’il ne les incite pas à passer à l’action, c’est qu’il n’est pas très efficace.

Heureusement, il y a plusieurs solutions simples qui peuvent contribuer à augmenter le nombre de clients éventuels sur votre site. Suivez nos trois conseils, et transformez votre site Web en outil de vente efficace.

1. Votre site doit inciter vos visiteurs à s’y attarder

Lorsque vous évaluez l’efficacité de votre site Web, tout est question d’achalandage. Un internaute qui arrive sur un site décidera en trois secondes s’il désire poursuivre ou non sa visite. L’un des facteurs de désintéressement les plus fréquents des visiteurs en ligne est l’encombrement.

La présentation de votre site devrait inclure des images et du texte, et la mise en page devrait être équilibrée et aérée. Divisez le texte en paragraphes de trois ou quatre phrases, et utilisez des intertitres et des listes à puces pour faciliter la lecture. Enfin et surtout, assurez-vous de terminer chaque page par un message clair qui incitera les visiteurs à passer à l’action : abonnement à votre infolettre, demande de renseignements, boutique virtuelle, prise de rendez-vous, etc.

Si vous n’avez pas encore créé votre site Web, ou si vous croyez plutôt qu’une refonte s’impose, nous vous recommandons d’utiliser un service professionnel de création de sites Web, afin de transformer le vôtre en outil de vente efficace.

2. Assurez-vous que votre site est accessible sur des appareils mobiles

Votre site Web devrait être accessible à tous les internautes, y compris ceux qui désirent communiquer avec votre entreprise avec leur téléphone intelligent ou leur tablette électronique.

En général, les utilisateurs d’appareils mobiles sont à la recherche de renseignements bien précis lorsqu’ils consultent un site Web, notamment des caractéristiques de produits ou un itinéraire pour se rendre à l’établissement désiré. Si votre site est lent, encombré et peu convivial pour ces visiteurs, ils iront rapidement voir ailleurs et vous aurez perdu des ventes potentielles.

Voici quelques trucs à suivre pour rendre votre site Web plus convivial pour internautes mobiles :
* Affichez clairement vos coordonnées en en-tête et en bas de chaque page de votre site.
* Divisez votre site de manière claire et logique afin de cibler plus rapidement la recherche de renseignements.
* Offrez des résumés audio ou vidéo de vos documents de présentation techniques.
* Pour obtenir d’autres conseils sur la création d’un site convivial pour les utilisateurs d’appareils mobiles, consultez le Guide pour les sites mobiles de Google.

3. Personnalisez votre site pour vos clients

Les visiteurs de votre site Web seront plus portés à faire affaire avec vous s’ils perçoivent votre touche personnelle sur le site. Vous leur inspirerez ainsi confiance et les porterez à croire que vous offrez des produits de qualité et un service à la clientèle attentionné.

Vous pourriez aussi inclure une présentation vidéo de vos produits et services, ou encore un blogue ou une infolettre mensuelle les informant de vos dernières nouveautés. Incorporez quelques témoignages de clients satisfaits, et n’oubliez pas aussi d’inclure une photo professionnelle de vous et de votre équipe sympathique.

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